Login

Marché du porc breton Une légère hausse du cours dans une ambiance morose

Après un départ difficile des ventes, les besoins des abattoirs ont permis de clôturer sur une légère hausse du cours du porc.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant ICI

Une petite hausse de + 0,005 euros pour atteindre 1,505... La hausse de 0,5 cent de ce jour ne reflète pas tout à fait l'ambiance de la salle de marché.

Après un début des enchères plutôt mou, obligeant les groupements vendeurs à faire beaucoup d'invendus, les abattoirs ont affirmé des besoins plus importants et la séance s'est terminée avec des enchères de 2 cts au-dessus du prix moyen du jour.

Le commerce semble reprendre quelques couleurs, en ce début de mois. En Allemagne, il semble aussi que la stabilité soit de mise. Seule l'Espagne annonce quelques centimes de baisse, provoquée en partie par l'annonce d'une journée de grève générale la semaine prochaine.

Espérons que cette petite hausse ne soit que les prémices de hausses significatives, obligatoires à la survie de notre filière.

 


Les cours sur le Marché du porc breton au 8 novembre 2012. (© Mpb)

A lire également sur la filière porcine:

Filière porcine - Stéphane Le Foll et Guillaume Garot pour un plan stratégique pour début 2013



 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement